[Test] Return to Popolocrois : A Story of Seasons Fairytale, un crossover déjanté !

0
Share Button

Prenez un saladier, cassez deux œufs venus de Harvest Moon, versez 100g de Story of Seasons, ajoutez une pincée de Popolocrois et faîtes cuire le tout à feu doux : votre Return to Popolocrois : A Story of Seasons Fairytale est prêt ! La recette est-elle un franc succès ?

L’entrée en matière du titre peut sembler classique au premier regard, mais les pirouettes scénaristiques (bien que prévisibles) surviennent plus tôt que prévu, cassant une mise en place du tutoriel habituellement trop longue chez ses prédécesseurs. Un bon point ! Après cette étape plutôt ingénieuse, le joueur suit un scénario palpitant qui varie efficacement les phases d’entretien de la ferme et les nombreux affrontements contre une pléthore d’ennemis, apportant un côté RPG fort appréciable.

Des quêtes annexes viennent également égayer les journées passées, octroyant de nombreux bonus et allongeant une durée de vie déjà faramineuse. L’exploration n’est pas mise de côté pour autant et se révèle très plaisante, découvrant des paysages aux décors originaux et aux mélodies envoûtantes. Et ce n’est là qu’une partie de la richesse dont regorge cet épisode inédit !

En reprenant les meilleurs ingrédients des autres licences, Return to Popolocrois : A Story of Seasons Fairytale réussit le pari de charmer sans envergure les fermiers et les aventuriers en herbe.

(Visited 53 times, 6 visits today)

Avis

8.5 Excellent !

Return to Popolocrois : A Story of Seasons Fairytale est sorti le 18 février 2016.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 10
  • Scénario 8
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !