[Test] Pokémon Go, la chasse aux Pokémon est ouverte !

2
Share Button

Pokémon GO, la nouvelle application mobile de Niantic et The Pokémon Company est devenu un succès phénoménal en l’espace de quelques jours. La hype autour du jeu est-elle justifiée ?

Bourg Palette près de chez vous. Armés de vos smartphones, vous déambulez dans les villes en quête de nouveaux Pokémon à capturer. Utilisant la fonction GPS, votre parcours est plutôt bien retranscrit selon la puissance de votre smartphone. Pokéstops, Pokémon, arènes, votre chemin se révèle bondé dans les grandes villes, mais désespérément vide dans les campagnes.

Solidarité humaine. L’une des valeurs qui émane de cette application est l’entraide. Rares sont les jeux qui poussent autant les joueurs à sortir de chez eux pour se regrouper et partir chasser main dans la main. Mais Pokémon GO n’est pas véritablement un bon titre. Entre ses différents bugs, son côté répétitif, l’absence d’indications, l’inégalité de la répartition des Pokémon et son obligation de se déplacer pour avancer, il ne pourra pas satisfaire tout le monde.

Pourtant, Niantic a réussi une prouesse en se focalisant sur une licence à fort potentiel et en réalisant le rêve d’enfant d’une pléthore de joueurs. Pokémon Go réussit là ou d’autres ont échoué, en proposant une expérience vidéoludique communautaire d’une ampleur inédite.

Pour aller + loin

(Visited 123 times, 6 visits today)

Avis

7.5 Bonne application, jeu moyen

Pokémon Go n'est toujours pas disponible en France.
Jeu testé sur iPhone SE.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 7.5
  • Votre avis (7 Vote) 7.3
Partagez

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Guillaume Chéti le à

    Je suis d’accord, c’est d’ailleurs l’un des points qui peuvent agacer, principalement pour ceux vivant à la campagne…
    Nous espérons une mise à jour qui multiplierait les PokéStops pour rendre le tout égalitaire, mais je pense qu’on peut toujours rêver…

Réagissez !