[Test] Pokémon Art Academy : à vos crayons !

2
Share Button

Les jeux vidéo sont-ils une représentation de l’Art? Cette question ne semble pas avoir de réponse unanime mais la licence Art Academy n’a que faire de ces avis divergents. Après plusieurs épisodes généralistes, Art Academy revient sur le devant de la scène dans une version exclusivement réservée aux Pokémon.

Dans Pokémon Art Academy, l’université ouvre ses portes aux nouveaux joueurs en quête d’expériences artistiques enrichissantes. Votre professeur vous propose quelques leçons pour apprendre les bases du dessin, agrémentées d’une bande-son agréable à l’écoute mais qui peut vite devenir redondante au fil des heures. Le mode dessin libre vous permet, comme son nom l’indique, de laisser libre court à votre imagination. Pour finir, vous avez la possibilité de réaliser rapidement des œuvres d’art grâce à l’option dessin rapide.

La prise en main du soft est rapide, précise et efficace. La réussite de Pokémon Art Academy réside dans sa simplicité d’accès : la palette d’outils mis à votre disposition n’aura plus aucun secret pour vous ! Contenant plus d’une centaine d’illustrations de Pokémon, le titre promet des dizaines d’heures de jeu. Pikachu et ses amis n’ont qu’à bien se tenir !

Que vous soyez un dessinateur novice ou confirmé, Pokémon Art Academy vous conviendra parfaitement !

Pokémon Art Academy : à vos crayons !

Voici mon dessin de Pitrouille ! Impressionnant, n’est-ce pas?

(Visited 58 times, 3 visits today)

Avis

8.4 Enrichissant

Pokémon Art Academy est sorti le 4 juillet 2014.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 9
  • Originalité 9
  • Votre avis (1 Vote) 8.5
Partagez

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Sabriël le à

    Sympa ces impressions sur Pokémon Art academy, bon dommage que le format soit aussi court ça ne laisse de place qu’à une analyse de surface. Mais dans l’état je rejoins ton avis.
    Un petit pinaillage, le mot « Pokémon » est invariable, il en prend pas de « s » à la fin même pour signaler un pluriel !

Réagissez !