[Test] Paper Mario : Color Splash, le plombier reprend des couleurs !

0
Share Button

Principalement boudé par la plupart des fans de la licence, Paper Mario : Sticker Star avait changé radicalement les codes de la saga en enlevant le côté RPG tant apprécié. En reprenant les mêmes mécaniques, Paper Mario : Color Splash arrivera t-il à convaincre les aficionados ?

Retour de l’humour. Fraîchement arrivé sur l’île Barbouille avec sa compagne Peach, Mario découvre que les Maskass aspirent les couleurs de la ville et de ses habitants avec une paille. Sans surprise, le scénario ne joue pas la carte de l’originalité mais l’accent est porté sur l’humour de certaines situations burlesques. Un retour aux sources appréciable tant les anciens épisodes brillaient dans cette catégorie.

Gameplay amélioré. Ce nouvel épisode ne réintroduit pas le système d’expérience mais donne un sens aux combats. En effet, plus vous vous battez contre des ennemis, plus vous augmentez la quantité de peinture que vous pouvez porter. Par ailleurs, si les stickers répondent toujours présents, il est regrettable que leur utilisation soit trop fastidieuse lors des affrontements. Mais le level design ingénieux rattrape le tout, nous poussant à farfouiller les moindres recoins pour déceler tous leurs mystères. Bref, on adhère !

En conclusion, Paper Mario : Color Splash surprend là où on ne l’attendait pas et ne se cantonne pas à reprendre bêtement les aspects de son aîné.

(Visited 154 times, 8 visits today)

Avis

8.0 Mario reprend des couleurs

Paper Mario : Color Splash est disponible depuis le 7 octobre 2016.
Jeu testé sur Wii U.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 7
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !