[Test] Panoramical, vivez l’expérience d’une peinture vivante et chantante

0
Share Button

Panoramical est une création indépendante conceptuelle qui sort de l’ordinaire. Créé par Fernando Ramallo, designer et visual artist, et David Kanaga, compositeur de musique, Panoramical ne se présente pas vraiment comme un jeu vidéo, avec personnages principaux, histoire, etc, mais s’avère plus proche d’un logiciel audiovisuel interactif.

Il propose à l’utilisateur une suite d’œuvres d’art visuelles et sonores originales dans lesquelles il peut facilement modifier les formes, les couleurs, le mouvement et l’intensité en fonction du thème choisi. La musique change de concert avec les formes, de manière scriptée mais analogique.

Quelques touches et mouvements de souris suffisent pour faire apparaître la peinture d’une montagne progressivement, ou brusquement, en choisissant ou non de la faire tourner comme une roue. S’y superposeront une pluie de chenilles et d’autres éléments mobiles insolites, sur un fond de musique organique électronique. Le tout se montre impressionnant en résolution maximale tant les effets sont finement travaillés et les mouvements fluides. L’œuvre audiovisuelle est en quelques sorte vivante au touché. Les 10 belles pièces d’art interactives proposées sont très proprement réalisées et malgré un intérêt moindre, le logiciel permet une belle envolée hors de notre monde.

Panoramical demeure une expérience technique et artistique assez courte, mais dont on saluera le psychédélisme, la performance graphique et sonore berçantes.

(Visited 65 times, 1 visits today)

Avis

8.5 Impressionnant

Panoramical est sortit le 17 septembre 2015 sur PC et Mac.
Test effectué sur PC.
Jouable au clavier/souris, à la manette, ou avec une table de mixage Midi.

  • Graphismes 9.5
  • Bande-son 9.5
  • Gameplay 6.5
  • Durée de vie 6.8
  • Originalité 10
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !