[Test] Pango block : le raton-laveur qui voit la vie en couleurs !

0
Share Button

Émilie Jolie aurait été contente ! La saga Pango, raton-laveur ami des tout petits, propose une multitude d’aventures amusantes pour les enfants à partir de 3ans.

Pango Block entraîne le jeune animal dans des jeux de construction/ réflexion intuitifs, utilisant avec brio les possibilités de la tablette. Comme les autres applications du studio, il exploite de manière imaginative les décors. Loin de broyer du noir, le gentil animal évolue comme dans un dessin animé 2D coloré, réalisé à partir de jolis crayonnés. Les actions toujours à but pédagogique permettent ici de construire un chemin avec des blocs à travers 5 aventures, 70 défis et 2 niveaux de difficulté. Le raton-laveur doit en effet rassembler 8 outils pour la fusée du renard, du matériel de sport pour l’écureuil ou des crayons pour le lapin.

Comme chacune des 13 applications (free, rêve, noël, Imagine car…), Pango Block s’avère plutôt court du point de vue d’un joueur adulte, mais d’une durée tout à fait raisonnable pour les chérubins dont le temps d’attention est plus réduit. Avec son fort potentiel de rejouabilité, pas sûr que vous puissiez récupérer votre tablette avant longtemps !

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Raton-lover !

Pango Block est sorti le 4 novembre 2015.
Test réalisé sur tablette.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 8
  • Gameplay 9
  • Originalité 7
  • Durée de vie 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !