[Test] One Piece : Burning Blood : pas encore le roi des pirates

1
Share Button

Critique chrono
One Piece s’offre un jeu de combat énergique plutôt complet niveau personnages. Toutefois, il manque trop d’ambition pour marquer les esprits.

Après plusieurs incursions dans le beat’em all, le manga One Piece s’offre enfin un jeu combat. Un titre classique qui occupera quelques soirées, sans aller chercher plus loin.

Un mode histoire trop pauvre. Les fans vont enfin pouvoir vivre l’arc Marinford qu’ils attendaient ! Problème : ils ne vivront que cela… Le mode histoire se contente de cet unique passage et se finit en 3-4 heures grand maximum. Il faudra donc se rabattre sur le mode Versus Prime pour collecter les primes et permettre aux personnages de gagner en XP tout en obtenant de l’argent pour acheter d’autres héros.

Des combats animés mais peu originaux. À ce titre le roster est très bien fourni : 42 personnages de combat et 73 en soutien. Du beau monde surtout lors des fights en équipe ! Les graphismes valent le coup d’œil notamment lors des animations des attaques. La prise en main est aisée, peut-être trop, tant on a vite fait le tour des possibilités. On se retrouve ainsi à enchaîner les mêmes combos dans des décors destructibles. Du moins quand la caméra permet de bien mesurer les distances, c’est-à-dire rarement… D’autant que la mauvaise gestion de la difficulté n’autorise pas de juste milieu entre l’adversaire ridicule et l’invincible…

Sans déshonorer le manga, One Piece : Burning Blood fait le job, mais le job minimum.

Pour aller + loin

(Visited 48 times, 4 visits today)

Avis

5.6 pas assez ambitieux

One Piece : Burning Blood est sorti le 03 juin 2016.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 7.5
  • Bande-son 8
  • Gameplay 6.5
  • Durée de vie 4.5
  • Scénario 4
  • Originalité 4
  • Multijoueur 4.5
  • Votre avis (12 Vote) 3.8
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Un commentaire

  1. Le jeux est excellent ! C’est le meilleur jeux de combat One Piece à ce jours mais il manque un paquet de niveaux :cd Il manque aussi des personnage clefs de la série d’arc qui ont marqué l’univers de One Piece un Season Pass serai le bien venu

Réagissez !