[Test] Obscuritas : face à vos peurs les plus profondes ?

0
Share Button

Obscuritas, jeu de type horreur développé par Vis Games et édité par Ravenscourt, promettait une expérience horrifique basée sur les propres peurs du joueurs : obscure fantasme ou saisissant frisson ?

Les première impressions ne sont pas toujours les bonnes… Au premier abord l’opus semble bien vieux. Les graphismes datent vraiment et la voix de l’héroïne reflète bien peu d’expression. Vous voici héritière du vieux manoir de votre oncle, passé dans l’au delà, et qui cherche à depuis ces contrées éloignées à vous mettre à l’épreuve. La narration, désuète et basique, s’entoure néanmoins d’une ambiance crispante, qui doit pour beaucoup à la bande-son.

Si la musique s’avère parfois inutile et envahissante, les bruitages font toujours leur petit effet. Difficile de rester tranquille devant les énigmes plus ou moins complexes ou originales à résoudre, lorsque des murmures ou des pas étrangers se font entendre. Car ces dernières vous demanderont parfois beaucoup de concentration et vous feront également maudire les sauvegardes trop espacées. La seconde partie du jeu ajoutera quelques créatures ennemis sans vraiment faire varier les sensations, dommage.

Au final si Obscuritas oscille entre le vieillot et l’efficace, on se laisse néanmoins porter avec plaisir du début à la fin, sans pour autant vraiment découvrir quelles sont nos véritables peurs…

(Visited 44 times, 5 visits today)

Avis

6.7 Passé mais pas trépassé !

Obscuritas est sorti le 18 mars sur PC.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7
  • Originalité 6.5
  • Durée de vie 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !