[Test] Mon ours et moi, Teddy en mauvaise forme pour les petits

0
Share Button

Les jeux éducatifs ont le vent en poupe en ce moment, notamment sur la console portable de Nintendo. Mon ours et moi, développé par Arika, tente de surfer sur la vague en proposant un énième titre pour les plus petits. Une bonne idée ? Pas si sûr…

Ennui et pauvreté. Après une longue (trop longue !) présentation de votre nouveau nounours vivant préféré, vous devez entretenir votre relation pour le rendre heureux. Vous apprenez à lui faire à manger, à le laver, à discuter avec…sans forcément y prendre du plaisir. Aucun enjeu ne se dresse devant vous et seuls les personnes adeptes du « bis repetita placent » trouveront leur bonheur. Et encore…

Pour les petits. Tout est à jeter ? Pas forcément. Les graphismes adoptés se révèlent agréables à regarder, Mon ours et moi se joue entièrement avec le stylet (parfait pour développer la motricité et la représentation de l’espace pour les petits) et les questions posées par la peluche requièrent un minimum de culture générale (toujours chez les plus jeunes). Et c’est bien là le problème : le titre ne vise qu’un public bien précis…

En conclusion, Mon ours et moi pourra occuper les plus petits pendant quelques sessions et…c’est tout.

Pour aller + loin

(Visited 64 times, 6 visits today)

Avis

4.0 Peluche abîmée

Mon ours et moi est disponible depuis le 1er juillet 2016.
Jeu testé sur Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 3
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 2
  • Originalité 3
  • Votre avis (2 Vote) 5.8
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !