[ Test ] Moco Moco Friends : capturez-les tous !

0
Share Button

À mi-chemin entre Pokémon et Yo-Kai Watch, Moco Moco Friends conte les aventures d’une apprentie sorcière tout juste diplômée de l’école de magie de Dreamtopia. Au menu de ce RPG coloré : des combats au tour par tour, des peluches magiques et beaucoup de tendresse.

« Attrapez-les tous ! Poké… Ah non, Plushkins ! » Ici, pas de petit rongeur jaune potelé mais des créatures mignonnes à souhait qui nous rappellent les peluches de notre enfance. Pour les capturer, rien de plus simple : les rencontrer au hasard d’un donjon et les combattre. Il s’agira ensuite de les faire évoluer afin de sauver le royaume rongé par le mal. Au total, plus de 120 espèces divisées en cinq classes (eau, feu, lumière, ombre et herbe) sont à collectionner !

Côté gameplay, les amateurs de jeux de rôle ne prendront assurément pas leur pied. La faute en incombe à une progression lente, des actions trop redondantes et à un scénario manquant terriblement de profondeur. En revanche, la prise en main relativement simple conviendra sans doute aux néophytes du genre mais aussi aux enfants.

Développé par Racjkin et édité par Aksys Games, Moco Moco Friends propose un univers rose bonbon attachant qui nous ferait (presque) oublier le monde de brutes dans lequel on vit.

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Avis

6.6 Mignon !

Moco Moco Friends est sorti le 21 janvier sur 3DS.
Jeu testé sur New Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 7
  • Originalité 6
  • Votre avis (1 Vote) 0.1
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !