[Test] LEGO Marvel Super Heroes, sus au Rayon fatal de la Fatalité !

0
Share Button

Tant qu’il y aura des films, il y aura de l’inspiration LEGO ! C’est désormais au tour de l’univers Marvel d’être tourné en dérision. Une Super idée pour un Super jeu ?

Ponctué de nombreuses cinématiques humoristiques, le monde ouvert reproduit fidèlement les principaux lieux des films. Il s’ouvre en toute fluidité, mais son ergonomie laisse à désirer (informations mal affichées, difficultés pour rejoindre son objectif…). Si les distributeurs se chamaillent pour les licences au cinéma, Warner a réussi à obtenir l’ensemble des personnages du catalogue. Plus de 150 héros répondent à l’appel et les découvrir armés de punch-lines ravageuses est un régal, la version anglaise tenant d’ailleurs toutes ses promesses.

Tout ce beau monde se rassemble pour affronter le Dr Fatalis et son Rayon fatal de la Fatalité, qui a recruté une myriade de super méchants pour créer une arme de destruction massive. LEGO Marvel Super Heroes possède donc une intrigue propre, un peu simple et décousue, mais plaisante. Les indications sont nombreuses pour aider à avancer, parfois même trop envahissantes. L’expérience prend tout son sens lorsque l’on joue à deux, car comme dans les précédents volets, l’écran splitté a été parfaitement équilibré.

Que ce soit seul ou à deux, l’aventure des supers héros se vit dans la bonne humeur !

(Visited 7 times, 1 visits today)

Avis

7.2 Awesome

Test réalisé sur PS4.
LEGO Marvel Super Heroes est sorti le 22 octobre 2013.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 6
  • Gameplay 7
  • Originalité 7
  • Durée de vie 8
  • Multijoueur 7
  • Votre avis (1 Vote) 4.2
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !