[Test] Left 4 Dead 2 : sortez les poêles à frire !

0
Share Button

Attirées par le bruit de Left 4 Dead, les hordes de zombies déferlent à nouveau, moins d’un an après la sortie du premier opus. Présentant une nouvelle version alors qu’un DLC était annoncé, les studios se sont-ils finalement soustraits aux coups de poêle à frire ?

Appuyé par Source, le moteur graphique du premier épisode, Left 4 Dead 2 est loin d’être à la pointe du graphisme. Néanmoins, et malgré quelques bugs de collision, les niveaux nous entraînent dans des environnements originaux.

Ce jeu de tir subjectif met en scène quatre survivants tentant une traversée des zones infectées réparties en 5 campagnes. Très agréable en solo, le titre pose ses atouts dans son multijoueur et ses nouveautés (Mutation, Survival, Réalisme, Collecte et un mode Versus excellent). Les niveaux, plus variés, proposent des missions inédites étonnantes (remplissage de réservoir, concert de hard rock…). On retrouve dès les premières minutes le plaisir éprouvé dans le premier épisode.

L’intensité varie avec l’ambiance des campagnes grâce à une « A.I. director » qui gère aussi bien le placement des nouvelles armes délirantes, les changements météo, que la musique ou encore les apparitions aléatoires d’ennemis redoutables et jusqu’alors inconnus.

Malgré des personnages moins charismatiques, Left 4 Dead 2 conserve toute la saveur de son humour dans un gameplay toujours aussi divertissant.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Avis

8.3 Awesome

Test réalisé sur PC.
Left 4 Dead 2 est sorti le 19 novembre 2009.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Originalité 8
  • Durée de vie 10
  • Multijoueur 10
  • Votre avis (1 Vote) 10
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !