[Test] Hyrule Warriors Legends, l’heure de la bataille a sonné !

0
Share Button

Un an et demi après sa sortie sur Wii U, Hyrule Warriors revient pour un portage sur 3DS. Si le titre avait déjà réussi à convaincre les foules à l’époque, il semblerait qu’il s’en sorte encore mieux cette fois-ci. Décryptage.

Nommé Legends, ce beat’em all signé Koei Tecmo possède toutes les cartes en main pour faire rougir son aîné ! Et pour cause, deux nouveaux scénarii inédits ont été ajoutés. Le premier comprend un épilogue de quatre histoires basées sur The Legend of Zelda : The Wind Waker, et le second se décline en cinq chapitres dédiés à Linkle, l’alter ego féminin de Link.

Autre nouveauté de taille, le Jardin des Fées. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet d’élever des fées pour acquérir des compétences supplémentaires et nécessaires lors des combats. Un bon moyen de casser la répétitivité du gameplay qui pourrait en lasser plus d’un.

Notons d’ailleurs que le mode coopératif, grand absent de cette version, manquera certainement aux fans de la première heure. Enfin, sur le plan technique, les joueurs pourront être agréablement surpris par la fluidité du jeu, notamment devant le nombre d’ennemis présents.

Fort réussi, Hyrule Warriors Legends offre une expérience aussi accessible qu’agréable, surtout pour ceux qui n’ont pas goûté au jeu de salon.

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 5 times, 2 visits today)

Avis

8.8 Intense !

Hyrule Warriors Legends est sorti le 24 mars sur Nintendo 3DS.
Testé sur New Nintendo 3DS.

  • Graphismes 8,5
  • Bande-son 9
  • Gameplay 9
  • Originalité 9
  • Durée de vie 9
  • Votre avis (5 Vote) 6.6
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !