[Test] Hatoful Boyfriend Holiday Star : prises de bec au réveillon

0
Share Button

Hatoful Boyfriend Holiday Star est la nouvelle couvée made in Pigeonation Inc. Sortez vos bonnets et vos écharpes car les fêtes approchent avec une multitude de péripéties pour nos amis volatiles.

Si l’idée s’avère toujours originale, l’opus laissera probablement de marbre la plupart des non initiés à cause de son manque d’interactions. Vous vous verrez dépossédés de votre statut de joueur pour n’être, la plupart du temps, qu’un simple spectateur. Ce ne serait pas un problème pour les amateurs de visual novel si seulement le jeu offrait plus à contempler.

En effet, l’absence de détails dans des décors statiques frappe rapidement, ce qui enlève toute vie à l’ensemble. Une gamme trop restreinte de musiques et d’effets sonores nuit également à l’ambiance. Cependant, cela apporte une certaine identité au titre, malgré quelques bruitages génériques.

L’intérêt du titre se trouve finalement dans l’originalité de la narration : évoluer dans un monde peuplé d’oiseaux se révèle être un concept insolite, mais son univers très japonais ne parlera qu’à un public restreint. Avec son statut de curiosité et son contenu plus important qu’il n’y paraît, Hatoful Boyfriend Holiday Star pourrait être un achat facilement envisageable pour une dizaine d’euros, mais attendre les soldes ne serait pas malvenu non plus.

Lucius Ka

(Visited 5 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Un peu vide...

Hatoful Boyfriend est disponible sur PC, PS4 et PS Vita le 15 décembre 2015.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 4.5
  • Gameplay 4.5
  • Durée de vie 7
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !