[ Test ] Fire Fu : devenez le maître du feu !

0
Share Button

Les jeux d’arcade ont le vent en poupe sur nos mobiles, n’en déplaise aux puristes du gaming ! Développé par le studio indépendant RetroFist, Fire Fu revêt la modeste ambition de proposer une bonne dose de challenge à l’instar du célèbre Fruit Ninja !

Le concept est simple : il suffit de glisser votre doigt sur l’écran pour brûler les hordes de créatures qui défilent. Un décompte de 60 secondes s’affiche durant lequel vous devez éliminer le plus d’ennemis possible grâce à des attaques rapides, tout en évitant les bombes. À noter que le feu n’est pas une ressource illimitée : pensez donc à lever le doigt pour laisser la jauge se recharger !

Le gameplay reste basique, sans prise de chou. Pour autant, on se laisse prendre au jeu. D’autant que la difficulté se fait vite ressentir à mesure que vous débloquez les niveaux. On regrette néanmoins que ces derniers ne soient pas un poil plus variés.

Même réserve pour les bruitages certes efficaces mais redondants par moment. En revanche, aucune fausse note n’est à déplorer visuellement. Et ce, grâce à un coup de pinceau plus que réussi !

Disponible sur iOS, Fire Fu saura vous séduire autant par sa simplicité que par sa prise en main rapide, mettant la dextérité de vos doigts à rude épreuve !

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.2 CHAUD BOUILLANT !

Fire Fu est sorti le 24 février 2016.

Jeu testé sur iPhone 5s.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7
  • Originalité 7
  • Durée de vie 7
  • Votre avis (1 Vote) 10
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !