[Test] Fifa 17 : jouer solo a parfois du bon !

0
Share Button

Sur le terrain depuis 23ans, le leader de la simulation de football parvient-il avec Fifa 17 à capter une fois encore l’intérêt des fans ?

Le même, mais en mieux. La quête des graphismes ultra-réalistes poursuit son cours (grain plus fin, transpiration plus marquée…) et les ramasseurs de balle, entraîneurs, etc, viennent animer le pourtour du terrain. Certaines prises de vue ont également évolué en fonction des phases arrêtées. Nouvelles armes d’attaques, appels, IA optimisée, jeux de chargement accessibles à deux joueurs, EA enrichit toujours plus son gameplay. Les équipes féminines, bien que peu développées permettent de varier les plaisirs. Dans le casque, Pierre Menez vient ajouter ses tacles et ses sarcasmes bien sentis sur nos actions.

Oser se la jouer solo. Cette année le mode carrière met l’accent sur les objectifs en mode entraîneur, mais la révolution se trouve surtout dans le mode aventure. Si les graphismes s’avèrent moyens, l’histoire bien menée, se ponctue de cinématiques très sympathiques. Les sensations de jeu « débutant » sont bien rendues et l’ensemble révolutionne l’approche des Fifa traditionnels. Seul point noir, la personnalisation et surtout les choix du joueur ne sont pas vraiment pris en compte.

Conservant sa qualité et osant prendre le pari de l’aventure, Fifa 17 parvient à proposer une nouvelle expérience, complétant efficacement celle déjà appréciée des fans !

LeNono28

 

(Visited 486 times, 11 visits today)

Avis

8.5 Parfait ou presque !

Fifa 17 est sorti le 29 septembre 2016 sur PS4, XO, PC, PS3, X360.
Test effectué sur PS4.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 9
  • Gameplay 9
  • Originalité 7
  • Durée de vie 10
  • Multijoueur 9
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !