[Test] Dinocide : voyage en terres préhistoriques

0
Share Button

Lorsqu’on ravive nos souvenirs retro, on confond parfois jeu difficile et bon jeu, par nostalgie. Dinocide imite nos reliques… jusque dans leur côtés sombres ?

Avec des graphismes et une bande-son passables, les vidéos et screenshots parlent d’eux-mêmes. Passons donc au soucis principal : un gameplay trop exigeant. Tandis que votre barre de vie diminue de façon permanente, tentez d’attraper les fruits et légumes se dressant sur votre passage, face à une armée de monstres prête à en découdre.

Si les sauts n’étaient pas à calculer au pixel près et si l’attaque ne possédait pas une trajectoire discutable, ce défi ne poserait pas trop de soucis. Malheureusement la jouabilité demande trop de précision et s’avère en plus soumise à une barre d’endurance vite à sec, interdisant alors toute tentative de défense. Cerise sur le gâteau les coins de plateforme, penchés et glissants, finissent par achever définitivement le côté fun des niveaux. Répétitifs, ces derniers n’arrivent à trouver grâce à nos yeux que lorsque les armes, à la grosse hitbox, sont trouvées à terre. Ici l’intérêt redémarre, jusqu’à une énième trahison du gameplay…

Finalement, Dinocide plaira aux joueurs retro, préférant surtout l’escalade à la randonnée. Mais en regardant en bas, demandez-vous si toutes ces acrobaties étaient bien nécessaires…

(Visited 6 times, 1 visits today)

Avis

4.9 Redondant

Dinocide est sorti le 21 janvier 2016 sur Steam.
Test effectué sur PC.

  • Graphismes 5.5
  • Bande-son 6
  • Gameplay 5
  • Durée de vie 5
  • Originalité 3
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !