[Test] Dead Space 3 : voici les Gardiens de la Galaxie !

0
Share Button

Isaac Clarke délaisse l’USG Ishimura pour chasser nécromorphes et monolithes sur la planète polaire Tau Volantis. Accrochez-vous, le survival-horror s’accélère, comme les battements de notre cœur !

A l’image de ses aînés, Dead Space 3 parvient toujours à recréer de très beaux univers, même si les textures et la modélisation des personnages ne valent pas un Battlefield 3. Mais entre solitude, surprise et stress, le jeu conserve en grande partie l’ambiance qui a fait le succès de la saga.

Ne vous attendez pas à des révélations scénaristiques, l’opus conserve sa dimension série B de bout en bout. Grosse nouveauté, la customisation des armes : on ne tranche pas du nécromorphe avec de la dentelle ! Mais, le craft, bien qu’utile, alourdit un gameplay très dynamique. Coupleriez-vous sérieusement Minecraft et Killing Floor ? A l’I.A. et ses réflexes surprenants, se couple une jouabilité de qualité, qui pâtit cependant d’un système de couverture peu fameux. Le titre offre pour la première fois une aventure coopérative en ligne aussi agréable qu’inattendue. Vous aurez ainsi accès à des missions inédites, des échanges, etc, afin de créer le duo le plus badass de la galaxie.

Ce troisième volet, un ton en deçà niveau frayeur, propose de l’action entraînante et prend de la hauteur où l’on ne l’attendait pas !

(Visited 34 times, 2 visits today)

Avis

6.8 Awesome
  • Graphismes 6
  • Bande-son 9
  • Gameplay 7
  • Originalité 6
  • Durée de vie 6
  • Multijoueur 7
  • Votre avis (3 Vote) 6.1
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !