[Test] Darkest Dungeon nous illumine de son génie !

3
Share Button

Les rogue-like sont un genre très prisé par les joueurs avides de jeux à la difficulté extrême. Ça tombe bien pour eux, Darkest Dungeon débarque dans sa version finale et compte mettre à mal les aficionados en manque de challenge.

D’entrée de jeu, le titre de Red Hook Studios ne laisse aucun répit aux personnages, pouvant être tués sauvagement dès le tutoriel, entraînant le terrible game over. Au tour par tour, les combats se révèlent intenses et prenants. Pour les dynamiser encore davantage, les développeurs ont introduit une jauge de stress qui apporte des malus ou des bonus quand elle se remplit, une idée à la fois diabolique et efficace. Ce sentiment d’urgence s’intensifie avec les décors, glauques et inquiétants, qui dénotent d’une parfaite maîtrise artistique. Cette atmosphère pesante s’accentue au fur et à mesure de l’exploration du donjon, rythmée par une bande sonore juste et efficace.

Le gameplay se révèle complet et complexe, punissant les joueurs non réceptifs aux mécanismes du titre, intelligents, bien qu’un brin compliqués en début de partie. En effet, Darkest Dungeon pousse le joueur à puiser dans ses réflexions et à penser (et repenser) ses stratégies pour progresser.

Darkest Dungeon vous fera perdre la tête de nombreuses heures et bon sang, ça fait du bien !

(Visited 87 times, 2 visits today)

Avis

9.0 Diaboliquement efficace !

Darkest Dungeon est disponible depuis le 19 janvier 2016 dans sa version finale.
Jeu testé sur PC.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 9
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 10
  • Originalité 9
  • Votre avis (5 Vote) 7.4
Partagez

À propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Le raton laveur le à

    Ah, je l’attendais ce jeu ! Par contre, je crois qu’il n’est qu’en anglais. Pour les profanes de ce langage ça va encore complexifier la progression, non ?

  2. Guillaume Chéti le à

    Merci pour ton commentaire !
    Pour te répondre, il me semble bien que les développeurs ont concocté une version française du titre pour la sortie finale du jeu, soit aujourd’hui. Sinon, tu as également un patch FR de très bonne qualité (et que j’utilise) qui a été créé par une team sérieuse. Du très bon boulot !
    Si la barrière de la langue te gênait, ce n’est désormais plus le cas ! 🙂

Réagissez !