[Test] Dark Souls 3, l’ultime conclusion

0
Share Button

Dark Souls a marqué son temps. L’arrivée d’un ultime et dernier épisode par Miyazaki apporte forcément un niveau d’attente assez élevé que ce troisième opus soulage entièrement.

Le titre reprend le corps et l’âme de la série dans sa globalité. Il intègre des éléments venant de tous les épisodes, Demon’s Soul et Bloodborne compris, faisant de lui le Souls le plus dense et le plus généreux jamais vu. Le joueur est ainsi pris entre le plaisir d’un gameplay désormais ancré dans notre ADN de gamer, et l’extase de la découverte de nouvelles mécaniques s’intégrant parfaitement au reste.

Au rang de ces ajouts, les Arts, ces techniques liées au type d’arme, sont les plus marquants. Remplaçant la parade de bouclier, ils octroient bonus de stats, charge ou encore coup brisant la garde, ajoutant ainsi une couche supplémentaire à un système de combat qui frôlait déjà la perfection.

L’univers, quant à lui, nous permet de découvrir de nouvelles facettes de cette sombre épopée. Toujours aussi cryptique, l’histoire se déroule au grès des descriptions d’objets, décors et dialogues.

Les craintes d’une conclusion ratée sont tombées. Dark Souls 3 est un dernier chapitre jubilatoire. Poussant le concept de la série à son paroxysme, cet épisode reprend le flambeau de jeu vidéo culte à ses aïeux.

(Visited 54 times, 2 visits today)

Avis

9.1 Best RPG ever !!!

Test réalisé sur PS4
Jeu sorti le 12 avril 2016

  • Graphismes 9.5
  • Bande-son 9.5
  • Gameplay 9.5
  • Durée de vie 9.5
  • Originalité 8
  • Multijoueur 8.5
  • Votre avis (3 Vote) 8
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !