[Test] Danganronpa : Another Episode, le visual shooter

0
Share Button

En l’espace de deux épisodes, la série Danganronpa a fait son trou sur PS Vita, y compris en occident. Une situation d’autant plus louable que le genre Visual Novel brille rarement en dehors du Japon.

En attendant le troisième opus, Another Episode se pointe avec un style totalement différent : le TPS. Plutôt bien pensé bien qu’un poil trop scolaire, il propose une progression jonchée d’ennemis et d’énigmes donnant tout son sens aux types de munitions et au second personnage (issu du premier acte) orienté corps à corps.

Malgré cela, le nombre hallucinant de dialogues donne clairement l’impression d’imposer l’héritage de la série, interrompant régulièrement l’action. En dépit d’une histoire plus sombre, le fait d’avoir des enfants dans le rôle des méchants a une sérieuse tendance à infantiliser les propos, le titre se prête alors à une séance de yoyo entre le malsain et les échanges puérils.

De par son ambiance et sa quantité de discussions, Another Episode s’adresse aux fans. Loin d’être un mauvais jeu, il prive malheureusement un nouveau public de se plonger dans son univers à cause d’une progression trop hachée par lesdites joutes verbales.

(Visited 8 times, 4 visits today)

Avis

7.1 L'alternative des fans

Test réalisé sur PS Vita.
Jeu sorti le 4 septembre 2015.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 7
  • Originalité 7.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !