[Test] Convoy nous fait le coup de la panne chez Mad Max

0
Share Button

Convoy est un Rogue like 2D dans lequel vous devrez, à bord de votre camion, chercher des pièces de rechange pour votre vaisseau échoué sur une planète hostile, désertique à la Mad Max. Si vous aimez Faster Than Light, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, vous apprécierez ce jeu par Convoy Games qui s’en inspire, et qui est recommandé par le créateur de ce magnifique opus lui-même.

Bien que le soft soit différent, celui-ci propose le même type de gestion et de décision de vie ou de mort. Ici vous n’irez pas de points en points mais vous parcourrez la planète progressivement, le titre vous laissant la liberté d’aller dans n’importe quelle direction pour rencontrer des combats aléatoires ou plus ou moins scriptés selon la zone où vous vous trouvez.

La bande son ne s’avère pas exceptionnelle, sa musique devenant vite redondante. Il n’est pas non plus aussi immersif et magique que FTL, mais vous pourriez apprécier vous balader avec votre escorte armée de tronçonneuses, laser, missiles, que vous choisirez (ou qui vous seront imposés) pour écraser cordialement vos ennemis aléatoires sur des rochers lambda.

Disponible en Anglais UNIQUEMENT.

(Visited 64 times, 3 visits today)

Avis

8.1 Moins bien, mais bon!

Convoy est sortit le 21 avril 2015
Test réalisé sur PC.

Disponible en anglais UNIQUEMENT.

  • GRAPHISMES 7.5
  • BANDE-SON 6.5
  • GAMEPLAY 8
  • DURÉE DE VIE 9.5
  • ORIGINALITÉ 9
  • Votre avis (2 Vote) 3.1
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !