[Test] Carmageddon: Reincarnation revient de la casse

0
Share Button

Carmageddon: Reincarnation est un jeu d’action et de courses indépendant, reprenant le concept du premier Carmageddon, sorti en 1998. Bien qu’il s’agît là d’un jeu très connu (surtout par ce qu’il avait fait polémique, en proposant de gagner des bonus en écrasant des piétons), la reprise d’un concept vieux d’il y a 17 ans n’est rien sans améliorations remettant le jeu au goût du jour.

Et il suffit de lancer le jeu quelques minutes pour s’en apercevoir. Graphiquement, même si on observe de jolis effets de destruction sur les voitures (les bouts perdus revenant sur le véhicule progressivement, à la simple pression d’un bouton), le jeu est n’est pas vraiment plus beau que le premier épisode (sans avoir besoin d’exagérer) ! Non seulement c‘est plutôt moche, mais le jeu se permet d’être gourmand en performances.

Ce n’est malheureusement pas tout, puisque les voitures ont une physique frustrante. On patine, on s’envole à cause d’un trottoir … L’intelligence artificielle ne suit même pas les objectifs et se contente d’essayer de vous rentrer dedans, et ne contournera surement pas la mine qu’il y a entre vous et elle. Les armes et objets ne sont pas marrants.

Au final, Carmageddon: Reincarnation aurait mieux fait de rester dans sa tombe.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

5.7 Décevant

Carmageddon: Reincarnation est sortit le 21 mars 2015 sur PC

  • Graphismes 5
  • Bande-Son 6.3
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 6
  • Originalité 5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !