[Preview] Street Fighter V : du gameplay qui frappe fort

0
Share Button

À l’occasion de la Paris Games Week, le stand de Sony proposait d’essayer Street Fighter V.

D’entrée de jeu, on découvre un gameplay dynamique et accessible, propice au casual gaming comme à la compétition. Avec des attaques spéciales, des contres faciles à lancer, cet opus offre une prise en main immédiate pour qui sait jauger le timing de ses attaques. En effet, opérant un retour aux sources, Street fighter V réduit le nombre de combos proposés, tout en rendant les commandes plus intuitives. Aux joueurs alors d’agir au bon moment.

Le mode V-Trigger, dont l’intérêt stratégique est essentiel, permet de changer le cours d’un combat en changeant l’équilibre de puissance entre les personnages. Par exemple, Necalli pourra devenir une bête sanguinaire et Rainbow Mika appellera une coéquipière. À noter que cette dernière peut mettre son adversaire KO en un coup, grâce à une technique impressionnante mais plus anecdotique qu’autre chose (un speech de quinze secondes qui une fois terminé, lui permet de 1HKO avec une seule prise.) Une possibilité amusante qui fait toujours son effet !

Avec ces nouveautés, on ne doute pas de la qualité de Street Fighter V qui saura certainement trouver sa place auprès de vous, que ce soit dans vos canapés ou en compétition.

Lucius Ka

(Visited 1 times, 1 visits today)
8.2 Prometteur!

Street fighter V sortira le 16 février 2016.

  • Graphismes 8
  • Gameplay 8.5
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !