[Test] Story of Seasons : l’amour est dans le pré !

0
Share Button

Story of Seasons sonne comme une nouvelle licence. Pourtant, il s’agit seulement du successeur spirituel de la série Harvest Moon développé par le bon vieux studio Marvelous. Avec les mêmes ingrédients donc, la soupe est-elle toujours aussi bonne ?

Entrée en matière classique, l’épisode propose d’incarner une fille ou un garçon, de customiser son avatar et de rejoindre le petit village du Chêne pour devenir fermier. Cette nouvelle vie à la campagne commence par un long (trop long !) tutoriel pendant lequel vous êtes hébergé chez une vielle-dame, Eda, qui vous apprend les rudiments de la ferme.

Après cette étape fastidieuse, les choses sérieuses commencent. Vous devez cumuler des ressources, cultiver votre terre et vendre vos récoltes. L’argent gagné permet d’acheter de nouveaux équipements. La progression est certes lente mais promet une durée de vie quasi inépuisable. Autrement dit, pas de redondance puisque les saisons défilent et ne se ressemblent pas. Autre point intéressant : la possibilité de se marier et fonder une famille !

Côté technique, les chutes de framerate assez désagréables et la pauvreté des décors sont parfois regrettables mais n’enlèvent, heureusement, rien à la richesse du titre. Finalement, Story of Seasons se révèle être un très bon divertissement, un brin addictif.

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 24 times, 1 visits today)

Avis

8.0 NE MANGE PAS DE PAIN !

Story of Seasons est sorti le 31 décembre 2015 sur 3DS.
Jeu testé sur New Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 7
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 10
  • Originalité 8
  • Mutilijoueur 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !