Starship Troopers, Robocop… quand Paul Verhoeven inspire Hollywood !

0
Share Button

Alors qu’il y a plusieurs jours nous vous parlions d’un reboot de Starship Troopers en marche chez Columbia, force de constater que la filmographie de ce pauvre Paul Verhoeven est plutôt appréciée par Hollywood, au point d’avoir droit à des suites, remakes ou reboots.

On pourrait parler, par exemple, de RoboCop de José Padilha, remake sorti en 2014, ou encore du reboot de Total Recall réalisé par Len Wiseman en 2012. Tout comme Starship Troopers, ce dernier est davantage inspiré du bouquin original (selon eux), mais ne nous mentons pas, Paulo a posé les (bonnes) bases et sans lui pas de reboot.

Pour ce qui est des suites, même constat : Showgirls, sorti en 1995, a eu droit à une suite très discrète sorti en 2011 et réalisée par Rena Riffel avec la bénédiction de Verhoeven. Même chose pour Basic Instinct 2, réalisé par Michael Caton-Jones et sorti en 2006. Même Starship Troopers et Hollow Man a eu une suite directement sorti en DVD.

Sachant que le Hollandais Violent (c’est son petit surnom) n’a pas non plus une énorme filmographie (une quinzaine de long-métrage à son actif), c’est quand même conséquent puisque six de ses films sont concernés. Des « inspirations » dénuées de toute la nuance et la satire violente des œuvres de Verhoeven qui en font, pour le coup, des classiques du genre.

(Visited 137 times, 10 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !