The Stanford Prison Experiment : un trailer comportemental !

0
Share Button

Remarqué lors de son passage au festival de Sundance, The Stanford Prison Experiment vient de dévoiler son premier trailer comportemental sur les expériences comportementales.

Réalisé par Kyle Patrick Alvarez (C.O.G) d’après le roman de Philip Zimbardo, le film nous place à l’université de Stanford en 1971 où un enseignant en psychologie (Zimbardo joué ici par Billy Crudup) met en place une expérience de sensibilisation à l’incarcération en désignant certains étudiants comme gardiens ou prisonniers, mis en conditions carcérales pendant 2 semaines.

D’abord jeu de rôle puis humiliation et tragédie, ce film fait évidemment penser à The Experiment de 2010, réadaption de cette tragique histoire dénonçant la folie humaine, le fameux effet Lucifer.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !