[Sortie DVD] Heavy Object partie 1 : est-ce du lourd ?

0
Share Button

Passons sur ce jeu de mots bien pourri tout droit sorti d’un esprit pas clair pour vous parler de ce qui nous intéresse : l’adaptation animée du manga Heavy Object. Et plus précisément de la première partie de la série qui ne comportera qu’une saison.

Armée et rythmée. Donc ici on se retrouve dans un univers futuriste où des robots géants surarmés règlent les conflits territoriaux en mano-à-mano. Première bonne nouvelle : loin de n’être qu’une série de méchas à la Gundam, Heavy Object prend le partie du réalisme : leurs machines sont moches, encombrantes et il n’y en a pas cent milles. Des « monstres » invulnérables en apparence qui donnent lieu à des affrontements où se mêlent puissance brute et stratégie. Chaque combat prend un ou plusieurs épisodes, ce qui entraîne aucune baisse de rythme. On n’oubliera pas non plus le message humaniste par l’intermédiaire d’un duo capable de vaincre ces « Objects » par sa seule intelligence.

Un peu vide. La série se trouve pénalisée par un évident manque de budget : l’animation n’est pas toujours au top et l’environnement fait dans le minimaliste. On ne compte que 4 personnages principaux (voire 5) se baladant le plus souvent dans des décors peu vivants. L’armée, ce n’est plus ce que c’était…

Heavy Object partie 1 est disponible en vidéo chez Kazé depuis le 14 septembre 2016.

(Visited 77 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Il y avait de l'idée

Interactivité :
- Opening
- Ending
- Un livret de pages

  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !