Soirée Outlander : voyage en terre écossaise

2
Share Button

Chers amis, vive L’Écosse ! Le 10 mars dernier, et à l’occasion de la sortie en Blu-Ray et DVD le 16 mars prochain de la première saison de la très appréciée Outlander, nous avons effectué un petit voyage en terre écossaise … ou presque !

Car c’est bien à Paris que le rendez-vous avait été donné. Au menu ? Dégustation d’un buffet écossais au son de la B.O. de la série et (re)découverte des deux premiers épisodes. Et malgré l’absence de whisky et de cornemuse, l’ambiance était au rendez-vous !

Et cette atmosphère, elle nous vient surtout de la série. Décors naturels d’une beauté folle, lumière travaillée, musique traditionnelle qui enchante, tout est là pour vous faire ressentir le mystère et la grandeur des Highlands. La prestation remarquable des acteurs est également à saluer tout comme les costumes, essai pour le moins réussi de coller à la réalité historique. Délicieux mélange entre histoire et imaginaire, Outlander intrigue. Et bien qu’ayant un rythme un peu trop lent, ces deux premiers épisodes réussissent à poser intelligemment la base des enjeux futurs.

Ultime petit plaisir, nous revenons de ce fabuleux voyage avec quelques souvenirs. Gloire à l’Écosse (et au whisky) !

Outlander

(Visited 50 times, 1 visits today)

Avis

9 Un régal ... dans tout les sens du terme
  • Votre avis (9 Vote) 7.9
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

2 commentaires

  1. J’ai moi aussi eu la chance de participer à cette superbe soirée grâce à mes chroniques livresques. J’ai passé une très bonne soirée, quel plaisir de voyager sur grand écran et de repartir hyper gâté.

Réagissez !