[Test] Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 retrouve sa voix !

0
Share Button

Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker, remake du jeu DS sorti en 2013 renaît de ses cendres sur 3DS. Mais que vaut vraiment ce come-back ?

D’emblée, le soft offre la possibilité de choisir entre deux modes de difficulté. « Blessed » s’adresse aux débutants, « Apocalypse » aux habitués des RPG. Même avec une bonne dose de tutoriels, le gameplay s’avère dur à assimiler à cause des nombreuses possibilités tactiques. Le système de combat au tour par tour et les déplacements des personnages rappellent Fire Emblem – pas étonnant quand on sait qu’un cross-over s’apprête à sortir .

Ce remaster accueille un doublage entièrement en anglais, élément absent de la version DS, avec ses personnages muets. Malgré cet ajout, les voix demeurent peu convaincantes, la faute à des dialogues surjoués. La musique, bien orchestrée dans l’ensemble, relève légèrement le niveau mais ne réussira pas à marquer les esprits. Côté graphismes, les dessins, certes plus fluides, semblent coincés dans une ambiance en retard d’une génération. Un petit côté rétro qui ne sera pas apprécié de tous, même si l’apparence reste toutefois agréable. Terminons par un bon point : la durée de vie quasi inépuisable promet plus d’une centaine d’heures d’aventures !

Finalement, avec Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Atlus signe ici un mariage équilibré et efficace.

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 55 times, 2 visits today)

Avis

7.4 Efficace !

Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker est sorti le 30 octobre sur 3DS.
Test effectué sur New Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 6,5
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7,5
  • Durée de vie 9
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !