[Test] Goûtez à la vengeance d’un Ronin-ja pas content !

0
Share Button

Ronin est un jeu indépendant développé par Tomasz Wacławek et édité par Devolver Digital. Ce jeu de massacre tactique au tour par tour, en défilement horizontal et vertical 2D, vous propose d’assouvir allègrement votre vengeance d’un bon swing de votre katana.

L’ambiance générale du jeu est correcte malgré des graphismes assez simplistes et une bande-son améliorable. Le gameplay très souple et agréable, vous permet de sauter comme une puce, de vous cacher, grimper, assassiner en temps réel…. du-moins tant que vos adversaires ne vous ont pas repéré. Dans le cas contraire, les combats, au système tactiques inédits dans ce format, vous imposeront une seule action possible par tour : vous devrez réfléchir au moins 3 coups à l’avance et choisir entre éviter ou attaquer jusqu’à votre fuite ou l’élimination des ennemis. Chaque niveau possède toujours les mêmes objectifs principaux (hacker un terminal et/ou assassiner une cible) et secondaires, débloquant de nouvelles compétences.

exemple de combat

Seuls petits soucis : il arrive de provoquer aléatoirement des glitches en appuyant sur pause lors d’un saut qui vous téléportera et le scénario s’avère extrêmement limité. C’est bien dommage ! Au final Ronin est une très bonne expérience et l’on espère que ses qualité pousseront d’autres développeurs à utiliser cette mécanique de gameplay unique !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.4 Très agréable

Ronin est sortit le 30 juin 2015 sur PC.
Jeu uniquement en anglais, appuyer simultanément sur Alt + Shift pour passer le clavier en QWERTY (touches américaines).

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 6
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8.5
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !