[Rencontre] Paolo Sorrentino, un Youth intimidant

0
Share Button

Lundi 29 Juin 2015. Au bar Le Germain, nous sommes une petite poignée impatiente de rencontrer le réalisateur Paolo Sorrentino. Auteur unique, le bonhomme aura offert à Cannes peut-être l’œuvre la plus immédiatement majestueuse avec Youth, chronique d’une douceur et d’une mélancolie à fendre le cœur.

De la race des dandys légendaires, le bonhomme nous livre une interview express où il feint à chaque réponse légère de n’être qu’un réalisateur inconscient ou comme il le dit lui-même, « feignant ». Cigare à la main et chemise légèrement déboutonnée, on est légèrement intimidé devant ce personnage plutôt avare en confidences.

Pourtant, on apprend que le scénario a été rédigé pour Michael Caine, que l’improvisation grandit à chaque film et que Tony Servillo, fidèles d’entre les fidèles, manque un peu à ce cinéaste d’une immense discrétion.

Retrouvez en page suivante l’échange complet, fruit de mes camarades et de moi-même.

Photographie par Monica Silva

(Visited 1 times, 1 visits today)
1 2
Partagez

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !