[Rencontre] Mark Linfield: un réalisateur au Royaume des Singes

0
Showing 1 of 2
Share Button

Si à l’écran, les macaques à toque sont les stars d’Au Royaume des singes, il y a un bien un homme derrière le projet : Mark Linfield. Déjà réalisateur de deux documentaires Disney Nature – Félins et Chimpanzés – il revient au cinéma avec cette nouvelle aventure.

A l’occasion de la sortie du film, nous avons interviewé le réalisateur. Il nous ainsi parlé de sa collaboration avec Disney pour ces documentaires. Il est revenu sur la genèse du projet qui a pris plus de 3 ans et explique comment en partant au départ d’une idée – celle de présenter la vie d’un singe au bas de l’échelle – il a rencontré les macaques à toque. C’est avec plaisir qu’il évoque le tournage avec eux fait de bons et de mauvais moments, l’importance de ne pas intervenir dans la vie des singes et comment certaines scènes ont pris vie. Sans oublier son premier contact avec la très jolie Maya.

Et retrouvez également notre interview de la narratrice du film : Claire Keim

 

(Visited 27 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !