[Rencontre] Jaco Van Dormael et son Tout Nouveau Testament

0
Share Button

Mercredi 8 juillet. Zebra Square Hotel dans le 16ème arrondissement. En heureux cinéphiles, quelques blogueurs ont pu rencontrer l’aimable et grand enfant Jaco Van Dormael. Le cinéaste belge est venu nous parler du Tout Nouveau Testament, nouvelle farce belge qui fait actuellement la joie du box-office.

A l’image d’un film qui prône la bienveillance, le cinéaste s’est montré d’une extrême gentillesse, curieux de répondre à nos moindres questions. Il s’est exprimé dans un langage aux tournures poétiques pour rappeler l’économie modeste de son film et ses choix de ne pas polémiquer mais de détourner la Bible « pour raconter autre chose ».

Réfléchi, le cinéaste rappelle le nécessaire travail d’équipe qu’une expérience de tournage amène. Évoque le culot de Catherine Deneuve. Fait un détour par la culture belge pour mieux rappeler que les contraintes amènent la créativité. Pour finalement mieux rappeler l’aspect violent de Cannes.

Pour tout savoir, cliquez sur la page suivante et retrouvez l’interview complète, fruit de mes camarades et de moi-même.

(Visited 4 times, 1 visits today)
1 2
Partagez

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !