Quake Champions, 120Hz sinon rien !

0
Share Button

On a l’habitude du sempiternel débat autour des 60 fps, beaucoup moins sur la différence entre 60 et 120 Hz. Avec Quake Champions, Id Software désire offrir le meilleur avec un taux de rafraichissement au top.

Mais pourquoi un tel intérêt pour cette fonctionnalité ? La fréquence de rafraichissement de l’écran a une grosse incidence sur le taux d’échantillonnage d’entrée de la souris. Sur Quake Live, les développeurs ont remarqué la différence entre 30 et 60 Hz, c’est pourquoi ils désirent bloquer ce taux à 120 Hz afin d’offrir aux joueurs de haut niveau les meilleures conditions possible. Une raison de plus en somme de ne sortir le titre que sur PC, du moins pour le moment.

Quake Champions devrait un peu plus se dévoiler à la QuakeCon du 4 au 7 août 2016.

Pour aller + loin

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !