[Preview] The Kindred, un mélange des Sims et de Minecraft ?

0
Share Button

The Kindred se présente comme un jeu bac à sable créatif en voxel (son univers est fait de cubes) et dans lequel vous aidez vos « Kin » à construire leur maison, cultiver leurs légumes et à fabriquer leurs outils pour agrandir leur lieu de vie et accueillir plus d’habitants. En somme, il s’agit d’un simulateur de civilisation. Que réserve cet early acces ?

Un jeu créatif. En terme de graphismes, nous sommes dans un Minecraft lisse : l’aspect voxel n’apporte visuellement rien d’impressionnant. Cependant, ce choix d’utiliser des cubes permet à la fois d’adopter une ambiance paisible, par sa simplicité, mais aussi de donner à la carte un quadrillage, facilitant la construction.

Avec un peu de gestion. L’autre aspect sera la gestion de vos Kin, à qui vous donnez des outils et certaines tâche, telle que couper du bois, s’occuper du jardin, carfter, ou récolter des ressources. Tout ceci s’exécute via des contrôles accessibles, qu’un tutoriel intégré explique.

Malgré ces bons côtés, un manque d’enjeu se constate. The Kindred est un fleuve beaucoup trop tranquille. Mis à part l’aspect créatif, vous n’aurez par exemple aucune menace. Tel quel, il devient compliqué de trouver des arguments pour proposer d’investir 14.99 € dans cet early access.

(Visited 137 times, 4 visits today)

Avis

5.4 Manque d'enjeu

The Kindred est en early access depuis le 24 février 2016 sur Steam.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 5
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 6
  • Originalité 5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !