[Preview] Street Fighter V, l’après USFIV

0
Share Button

Après un retour fracassant sur le devant de la scène avec USFIV, signant par la même un regain d’intérêt pour les jeux de bourre-pif, la série Street Fighter a fort à faire avec ce cinquième opus.

Premier constat : de nombreux coups ont subi un lifting niveau exécution : là où les quarts de cercles et charges étaient légion, une simple pression de deux boutons suffira parfois. La tendance est à l’accessibilité et cela ne sera pas du goût de tous !

De toute manière, il faudra repasser par un certain apprentissage, les propriétés des coups ayant changé, les stratégies de combats risquent un certain chamboulement. Ajoutons à cela le V-Trigger diversifiant vos attaques en les rendant plus puissantes et facilitant les combos.

De base assez proche de son grand frère, Street Fighter 5 apporte néanmoins une petite dose de nouveautés développant des sensations de jeux plus puissantes, voire moins fines. La volonté de Yoshinori Ono à populariser sa licence ouvrira les portes du versus fighting à de nombreux nouveaux joueurs, mais cela risque aussi de froisser les fans accrochés à leurs sticks depuis plusieurs années. Reste alors à Capcom quelques mois pour trouver le juste équilibre.

(Visited 2 times, 1 visits today)
8.0 Quite ou double pour le maître étalon du Versus Fighting

Sortie prévu le 16 février 2016
Preview réalisée sur PS4

  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !