[Preview] Square Arena : le cubisme n’a jamais été aussi attrayant !

0
Share Button

Square Arena est un party-game en arène jusqu’à 4 joueurs. La recette est simple : rassembler des éléments vus dans des FPS (dont les modes de jeux phares domination, drapeau, maître d’arme, zombie…) dans un jeu en caméra plongeante, puis ajouter des règles amusantes qui évoluent pendant la partie.

Les petits niveaux s’avèrent propices à des sessions nerveuses mais lisibles, un gage de qualité lorsqu‘il se passe bien des choses à l’écran ! Avec des tirs et dashs rythmés par des changements d’équipe et d’armes toutes les 30 secondes, Square Arena propose également des bonus.

Le joueur doit constamment se réadapter à ses adversaires et à son équipement, rendant le jeu assez vivant (et traître) pour s’amuser entre amis : passez du 2 vs 2, au chacun pour sois ou au 1 vs 3 ! Chacun peut tirer son épingle du jeu, soit par chance soit par adresse et l’opus contourne la frustration des perdants en proposant un systèmes de points. Un joueur mort ne ferra que donner un point à son assassin (ou pas, selon le mode) et obtiendra un nouvelle barre de vie quinze seconde plus tard, le temps de se replacer.

Si la visée au joystick de ce prototype semble un peu rigide, Square Arena promet de bonnes soirées !

(Visited 24 times, 1 visits today)

Avis

6.8 Amusant

Square Arena quitte sa phase de prototype d’ici janvier/février et sortira sur PC via Steam.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 6.5
  • Gameplay 7
  • Originalité 7
  • Durée de vie -
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !