[Preview] Severed : la mort couleur bonbons acidulés

0
Share Button

Un œil non averti pourrait considérer Severed comme un jeu pour enfant. Malheureux, détrompez-vous !

Le titre vous avait pourtant prévenu ! « To sever » en anglais peut se traduire par « couper, trancher, déchirer ». Et vous alliez vraiment confier ce jeux à la limite du gore aux tendres mains de vos chérubins ? Dès le début, le ton est donné : la petite Sarah, vient de voir sa famille massacrée sous ses yeux. Elle va donc allez chercher leurs corps dans un univers cauchemardesque pour tenter de les ramener à la vie… ou pas, à vous de découvrir la fin de l’histoire.

Des mécanismes qu’on aimerait voir plus souvent. Sur Wii U, Severed mélange plusieurs types de gameplay parfaitement agencés : de l’exploration au joystick, case par case, comme de bons vieux FPS, et des combats au pad. Vous souvenez vous de Fruit Ninja ? Et bien vous allez trancher la grosse pastèque de vos ennemis de la même manière. Des subtilités supplémentaires viennent évidemment s’ajouter pour parfaire la difficulté.

Une fille sans bras très tactile. Pour l’exploration comme pour les énigmes, le pad est primordial. Mais la prise en main est simple, facile à appréhender et évoluer dans cet univers coloré devient très très rapidement addictif ! C’est simple, vous aimez les jeux sortant de l’ordinaire ? Jetez-vous sur celui-ci !

Pour aller + loin

(Visited 7 times, 1 visits today)

Avis

8.8 Addictif !

Severed est déjà disponible sur PSVita et sortira au 3ème trimestre 2016 sur Wii U, 3DS, iOs.
Preview réalisée sur WiiU.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 9
  • Originalité 10
  • Votre avis (1 Vote) 10
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !