[Preview] Save me mr Tako! Souvenir, souvenirs…

0
Share Button

Save me mr Tako! (tasukete tako-san) est un side scroller aventure 2D inspiré d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. De la tête aux tentacules, vous constaterez qu’il contient tous les éléments de la fameuse ère de la célèbre Game Boy !

La nostalgie s’empare de nous dès le lancement de l’opus, qui ressemble à s’y méprendre à une émulation de la console de Nintendo de 1989, en plus fluide et avec une résolution plus importante. Les graphismes 2D pixelisés 4 couleurs s’avèrent très proches du rendu qu’apportait la console et sa construction en tilesets (carrés d’images servant à créer l’environnement) et rendent le jeu aussi lisible qu’à l’époque. Vous pouvez même vous amuser à échanger entre un rendu gris, bleu, rouge ou jaune !

Le gameplay se révèle tout aussi simple. Mr Tako bouge, saute, et crache de l’encre pour immobiliser temporairement ses agresseurs ou détruire des objets. Il semble qu’il sera plus riche dans sa version finale, vu le trailer et les nombreux clins d’œil à Kirby, Zelda, et bien d’autres jeux légendaires.

Un concept old school, simple, qui devrait agréablement faire passer le temps avec nostalgie sur Wii U et Steam. Une démo sous forme de sidescroller automatique est disponible ici.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Old School

Save me mr Tako! (tasukete tako-san) devrait sortir entre milieux et fin 2016 sur Steam et sur Wii U.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Originalité 7
  • Durée de vie -
  • Votre avis (1 Vote) 10
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !