[Preview] Panoptic : Big Brother is searching you !

0
Share Button

Lors des Indie Games Play, nous avons pu découvrir Panoptic un jeu indépendant « asymétrique ». En multijoueur en local, les joueurs évoluent respectivement sur PC et via un casque de réalité virtuelle.

Une chasse à l’Homme passionnante ! Le premier sur PC, le Challenger, incarne un petit personnage issu de l’univers Maya, identique à ceux peuplant les niveaux. Le second, l’Observateur (Overseer), munit d’un casque de réalité virtuelle, se glisse derrière un immense masque munit d’un laser. Il doit exterminer le marcheur avant que celui-ci atteigne la sphère lumineuse… L’histoire s’avère plutôt simple : le petit peuple cherche à destituer leur dictateur, mais de dénature en rien le plaisir de jeu.

Un gameplay simple et efficace. Très aisé à prendre en main, l’opus n’est pas dénué de stratégie. Le level-design, très bien pensé, permet aux deux joueurs de faire preuve de tout leur savoir-faire. Car si au final le gameplay s’avère très accessible, il n’empêche pas d’éprouvantes parties ! Fouiller le bâtiment du regard ou imiter les passants permet d’instaurer un jeu du chat et de la souris captivant.

Nous n’avons pas été les seuls à être séduits ! Panoptic est désormais lauréat des prix Best Creative Game et Audience’s Choice aux Play Awards 2016. Sa démo peut-être télécharger sur Itch.io et Steam.

Retrouvez toutes nos articles des Indie Games Play 2016

(Visited 65 times, 1 visits today)

Avis

7.3 Très fun !

Panoptic sortira sur PC et VR en 2017.
Preview réalisée sur les deux supports.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !