[Preview] Machiavillain, c’est si bon d’être méchant !

0
Share Button

Machiavillain est le projet de deux mordus de jeux vidéo et de cinéma. Il propose un concept diablement efficace : mélanger les clichés des films d’horreur et de la gestion/stratégie. Bâtissez votre manoir, peuplez-le de créatures épouvantables, attirez-y les villageois (banquiers, footballeurs, geek…) à l’aide de publicités ou de journaux imprimés maison, piégez-les et bon appétit les monstres !

Arborant des graphismes à la Dont’ Starve, le titre propose de nombreux clins d’œil amusants dans ses décors, les intitulés de ses objets ou encore dans les réactions de ses personnages. Entre « la table du boucher », Jason, Frankenstein, ou la bibliothèque attrape geeks, difficile de ne pas succomber à son univers !

Les mécanismes s’inspirent efficacement d’un Dungeon Keeper et de Prison Architect avec de nombreux évènements extérieurs handicapants (attaques d’araignées, de villageois en colère…) permettant de créer du suspense et de mettre le joueur sous pression. On n’est pas dans les Sims et la menaçante barre de suspicion reste là vous le rappeler ! Dès les premières minutes l’on est happé par son gameplay avec une seule volonté lorsqu’on le quitte, qu’il sorte enfin officiellement que l’on puisse le tester !

Machiavillain de Wild factor, arrivera sur kickstarter en janvier et en Early Access en avril.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Avis

8.8 On l'attend impatiemment !

Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 9
  • Bande-Son -
  • Gameplay 9
  • Originalité 9
  • Durée de vie estimée 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !