[Preview] Epistory Typing Chronicles, l’aventure au fil des mots

0
Share Button

Epistory Typing Chronicles franchit la limite des jeux de « typing » à intérêt sporadique pour s’installer aux côtés des genres RPG et aventure : un mariage pour le meilleur, au mélange intelligent et tenant en haleine quiconque s’essayant au soft.

L’exploration d’un monde limité fait de papier est rendue captivante par le déroulement des décors au fil du jeu. La poésie ambiante, dans l’univers imaginaire de cet écrivain en quête de mots, prend vie de par l’aspect graphique, le choix des musiques et de ses bruitages doux aux oreilles. L’immersion est donc présente et soignée, comme le gameplay.

Les développeurs ont peaufiné jusqu’au choix des contrôles afin d’optimiser l’expérience proposée. Le personnage se déplace grâce aux touches « EFIJ » : vos mains sont donc naturellement en position d’écriture. Les pouces sur la barre d’espace facilitent les interactions avec le monde par les mots. Entrer ces derniers fait disparaître obstacles et ennemis. Ils remplacent n’importe quel bouton d’action classique d’une manière inédite dans un jeu d’aventure. Au fil de termes de plus en plus compliqués à entrer, le gameplay s’enrichit, imposant un rythme différent au joueur, lui demandant plus d’implication et de soin dans sa rédaction.

Méticuleux sur tous ses aspects, nous attendons impatiemment l’ouverture des premières pages de l’histoire d’Epistory Typing Chronicles.

(Visited 10 times, 3 visits today)

Avis

9.3 Coup de coeur !

Test réalisé sur PC.
Epistory Typing Chronicles sort en Early Access sur Steam le 30 Septembre sur PC/MAC/Linux

  • Graphismes 10
  • Bande son 9
  • Gameplay 9
  • Originalité 9
  • Durée de vie ?
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !