[Preview] Doom : une bêta pour un multi furieux !

2
Share Button

Ce weekend, Doom faisait profiter les joueurs d’une nouvelle bêta multijoueur. Entre giclées de sang et viande hachée, propose-t-il une recette bien assaisonnée ?

Appétissante, le parties le sont dès l’écran de sélection. Au menu, plusieurs armes, une personnalisation de l’avatar, et moult bonus, tous à débloquer au fur et à mesure des parties. Si peu de cartes sont encore disponibles, ces dernières assez grandes, s’avèrent assez bien organisées pour ne pas lasser. Les décors, sans chercher dans le plus petit détail, remplissent leur office, évoluant un petit peu à l’approche de certains ennemis.

En effet, les parties énergiques, ne proposent pas seulement un match à mort en équipe ou de la défense de zone, elles intègrent plusieurs éléments les rendant ultra captivantes et sans temps mort : téléporteurs, armes spéciales, bonus, mais surtout la transformation d’un joueur en démon aussi brutale que furieuse.

L’ensemble s’avère cependant aisé à prendre en main même pour les nouveaux arrivés. Comme la progression dans les niveaux se fait rapidement et que l’on obtient de nouvelles armes diligemment, l’équipement des joueurs les plus chevronnés ne pénalise pas trop. Sinon il vous reste toujours vos jambes pour courir !

Doom nous cuit à petit bouillon, pour sûr, et on en attend encore plus, après cette mise en bouche !

(Visited 45 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Sanglant !

Doom sortira le 13 mais 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Preview effectuée sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 9
  • Gameplay multijoueur 8
  • Originalité 7
  • Votre avis (10 Vote) 4.3
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

2 commentaires

  1. Shojikama
    Shojikama le à

    Très clairement insatisfait de cette Bêta. Les seuls mots qui me viennent sont : « Où est DOOM ? »
    Le feeling des armes est loin du sentiment de puissance propre à la série, seul le shotgun propose un feeling réellement intéressant, pour une série ayant instauré la suprématie de la roquette en son temps, ça la fou mal !
    Les coups au corps à corps manquent de punch, on a plus l’impression de taper sur des bouts de caoutchouc que des types en armure.
    Le gameplay fast-FPS est totalement absent, certes c’est plus rapide que les standard actuels, mais on est loin de l’adrénaline des épisodes fondateurs.

    Enfin l’ambiance, le plus gros soucis ! aucune musique pendant les matchs, sound design mou du genou et charte graphique bien trop standardisée, ce ID Software semble avoir perdu l’ADN de DOOM sur le bas côté de la route. Le jeu n’est pas mauvais, mais n’a rien d’un DOOM et je le vois très mal devenir un FPS multi référentiels.

  2. TerminaT le à

    Je n’y ai pas joué, mais j’ai regardé beaucoup de Stream du jeu sur Twitch.TV, et je suis de l’avis de Shojikama.

    Le jeu est fluide, rapide, contrairement aux standards actuels des FPS (Call of Duty, Battlefield, pour ne citer qu’eux), mais ce n’est pas à la mesure de ce qu’on souhaite en tant que fan ni ce qui ferra de ce nouveau Doom un jeu intemporel. C’est peut-être un bon jeu, mais Doom est presque totalement absent. L’impression de tirer des billes de plastiques est frustrante, et même les fusils à pompe selon moi n’est pas assez explosif. Pareil avec le lance-roquette. Le Plasma tir de projectiles bleu qui vont à peine plus vite que les perso’s, ce qui semble assez compliqué pour toucher quelqu’un.

    Je ne dis pas qu’en y jouant, je m’embêterais, mais je ne pense pas y passer 15 heures. Certaines features originales sont intéressantes comme le Personal Teleporter qui permet de jeter un objet pour se téléporter dessus après… Mais globalement ça ressemble à un Unreal Tournament moins rapide, moins nerveux, moins plaisant dans son impression de puissance, avec quelques features supplémentaires.

    Le mieux pour comprendre ce qu’attendent les fans de Doom d’un Doom, c’est de regarder des vidéos du Mod nommé Brutal Doom, pour Doom 1 et 2.

    J’ai peur que le solo soit dans la lignée de Doom 3, dans lequel on s’ennuie à l’infini. J’espère me tromper ! On attend Doom 4 comme l’héritier de Doom et de Quake… J’ai tout de même hate qu’il sorte pour l’essayer !

Réagissez !