[Preview] Boiling Bolt à travers le ciel sur un petit nuage !

0
Share Button

Persistance studio est à l’origine d’un logiciel nommé Popcorn FX. Il permet de générer en temps réel des effets spéciaux. Mais pour mettre en valeur son projet et démontrer son efficacité, le studio a décidé de créer le shoot’em up Boiling Bolt. Un simple faire valoir ? Pas seulement…

Une 3D bien particulière. En développement depuis un an et demi, l’opus affiche de jolies cut-scenes animées mais surtout des décors 3D à couper le souffle. On dirige un petit vaisseau à travers des îles flottantes colorée et leurs ruines, magnifiquement détaillées, une agréable musique dans les oreilles. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là.

De l’arcade 3D ? Si l’inspiration venue des jeux d’arcade est indéniable, les niveaux révèlent un level-design bien particulier. À un ou deux joueurs, en coopération, sur le même écran, nos vaisseaux progressent le long d’un long ruban, comme sur une sorte de courant aérien. Loin d’être linéaire, celui si se courbe, s’entrecroise, nous faisant presque perdre le nord ! Inspiré de Resogun pour son gameplay, le jeu propose 6 niveaux de 15 minutes chacun, 3 aires de challenges, et une évolution des capacités.

Procurant une impression de liberté, Boiling Bolt possède une apparence et un concept de level design étonnant et très attrayant !

Retrouvez toutes nos previews des Indi Games Play 2016

(Visited 92 times, 6 visits today)

Avis

9.0 Quelle surprise !

Boiling Bolt sortira sur PC, PS4 et XO. En décembre sur PC et deux mois plus tard sur consoles.
Preview réalisée à deux, en coopération, sur PC.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Originalité 10
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !