[Preview] Blood Alloy: Reborn, voulez-vous une tranche d’acier ?

0
Share Button

Pour découper et exploser des robots, Blood Alloy: Reborn, platformer 2D développé par Suppressive Fire Games depuis l’été 2013, se porte volontaire. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Attendant la version finale ciblant l’exploration typée Metroid, scorez contre des vagues de robots. Limité à 3 niveaux, celui de la jungle étant parfaitement mis en valeur par l’aspect pixel art, il permet d’imaginer la richesse qu’apporterait ce choix graphique au futur environnement ouvert. L’ambiance, portée par une bande-son peu exceptionnelle, s’appuie sur une musique électronique dans le genre de Perturbator (figurant dans les crédits).

Par la multitude d’actions possibles, la jouabilité s’annonce plaisante. Vous disposez d’un pistolet laser à tir chargeable, d’une épée, d’une esquive, d’un dash, etc… Cependant, si l’idée du contrôle clavier/souris permettant de sauter et tirer partout s’avère bonne, le gameplay se noie dans sa propre nervosité. La caméra n’arrange pas non plus les choses et il devient alors difficile de reconnaître ce qui vous blesse ou non. Rien d’autre qu’un subtil flash blanc vous informe d’une perte de HP… Même un simple knockback aurait été apprécié…

Au-delà des contrôles mal expliqués, de la compatibilité manette et des menus bugés… Blood Alloy: Reborn pourrait bien être un très bon Metroidvania, à condition que l’intégralité des nombreux problèmes soient corrigés !

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Brouillon

Blood Alloy: Reborn, développé par Suppressive Fire Games, sortira fin 2015 sous forme de Metroidvania.

Il est prévu sur PC, PlayStation 4, Vita, Xbox One et Wii U

  • Graphismes 7
  • Bande-son 6
  • Gameplay 5.8
  • Originalité 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !