[Preview] Battlefleet Gothic: Armada, la guerre des étoiles badass

0
Share Button

Le What’s Next de Focus Home Interactive, était l’occasion de découvrir une vingtaine de jeux de l’éditeur, dont certains très attendus…

Battlefleet Gothic: Armada, jeu de stratégie en temps réel inspiré du jeu de Games Workshop : Warhammer 40 000, propose un scénario basé sur l’évènement de La Douzième Croisade Noire. Les armées du Chaos sont en marche pour collecter des reliques et renverser l’Imperium. Dans la peau d’un amiral humain, luttez pour la survie de votre espèce et grimpez dans les rangs à travers 7 types de mission, sur environ 40 tours (20 heures de jeu).

Mettant exclusivement en scène des combats spatiaux, l’opus voit s’affronter 4 factions (Imperium, Chaos, Orks et Eldars) avec une I.A. chaque fois différente. Protéger la cinquantaine de monde ne sera donc pas aisée, malgré la multitude d’options proposées.

En solo comme en multijoueur vous pourrez armer jusqu’à 8 vaisseaux. Très inspiré des batailles navales, le gameplay privilégie les bons positionnements pour les attaques à distances, aborder ou même éperonner ses adversaires… La carte plane contient quelques petits pièges/ opportunités à prendre en compte pour au final un jeu très riche. L’équipe, travaille actuellement sur un tutoriel, afin de rendre le jeu accessible tout en conservant sa richesse stratégique.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Avis

8.8 Prometteur

Battlefleet Gothic: Armada sortira sur PC en mars.

  • Graphismes 8.5
  • Gameplay 9.5
  • Originalité 9
  • Durée de vie 8
  • Votre avis (1 Vote) 8
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !