[Preview] Ascent Spirit : un jeu Oculus Rift au sommet ?

0
Share Button

Si l’ascension de l’Himalaya vous tente, pourquoi ne pas essayer Ascent Spirit ? Un projet Oculus Rift très prometteur, présenté à l’IndieCade 2016 par les développeurs d’Ebim Studio.

Ne pas se planter. Nous avons pu nous essayer à la version bêta de cette simulation d’alpinisme assez ambitieuse, créé par seulement 3 passionnés. Très immersive, elle propose une expérience prenante, en réalité virtuelle, dans la peau d’un alpiniste. Les surfaces telles que la poudreuse, la glace ou encore la roche, ont été reproduites de manière à bien faire ressentir les caprices et les dangers de la haute montagne. Tout aussi réussis, les effets de vent et de neige apportent des conditions météorologiques réalistes, pouvant stopper brutalement notre avancée.

Un jeu en pleine ascension. Version en cours de développement oblige, quelques bugs graphiques sont présents dans les décors.  Ils n’entachent cependant pas le gameplay au joypad qui se montre déjà relativement précis. L’utilisation des 2 gâchettes pour planter indépendamment ses piolets, associée au regard du joueur et au souffle du personnage, fonctionnent bien. Toutefois, l’emploi de l’Oculus Touch serait un vrai plus.

Ascent Spirit nous dévoile donc un concept en réalité virtuelle prenant. Nous espérons tout de même que cette simulation sera enrichie et ne se montrera pas trop redondante.

(Visited 176 times, 135 visits today)

Avis

7.5 Prometteur

Aucune date de sortie pour le moment.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !