[Preview] AirHeart : vol au dessus d’un nid de poissons

0
Share Button

AirHeart, rogue-like du studio suisse Blindflug, nous a été dévoilé lors d’une petite séance au Reset, en compagnie de Moritz Zumbühl, fondateur du studio.

S’échouer au milieu des nuages. Amelia (référence à Amelia Earhart, la première femme à avoir traversé l’océan Atlantique) chasse les poissons volants à bord de son aéroplane. Toujours plus haut, elle tente d’atteindre la stratosphère pour récupérer la « Skywhale », promesse de richesse et de célébrité. Si Cloud Chaser, le précédent jeu sur les aventure d’Amélia véhiculait un message sombre sur fond d’immigration climatique, AirHeart se veut plus léger.

Ondoyer parmi les îles. Les îles volantes, très colorées, en sont les premiers témoins. On y louvoie, cherchant à atomiser les pirates aériens, récupérant leur loot. Les pièces personnalisent et améliorent grandement les avions, qui proposent alors une nouvelle prise en main : vitesse, agilité, armes, à vous de choisir judicieusement vos capacités. En effet, si les premiers niveaux ascensionnels se montrent aisés, la difficulté et les boss vous feront bien sentir qu’on n’est pas là pour rigoler !

Point original, l’opus demande de réguliers retours à la base sous forme de dangereux plongeons à pic. Les développeurs devraient également ajouter une fonction communautaire afin de gérer à plusieurs la population des poissons volants. Encore inachevé, AirHeart semble prometteur !

(Visited 82 times, 2 visits today)

Avis

7.4 Planant !

AirHeart sortira sur PC fin octobre, puis sur consoles en fin d'année.
Preview réalisée sur PS4.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !