[Précédemment dans …] la trilogie Bourne

0
Share Button

Mercredi sort le nouveau volet des aventures de l’espion amnésique Jason Bourne. L’occasion pour nous de vous rafraîchir la mémoire…

Attention spoilers !

Un gars se réveille près de Marseille avec un gros trou de mémoire et une balle dans le dos. En enquêtant, il découvre qu’il s’appelle Jason Bourne (ce qui est déjà stylé) et qu’il est un ancien tueur d’élite à la solde de la CIA (la classe !).

Amoureux d’une belle allemande, il se réfugie dans le pays de Nikos Aliagas, le temps que ses poursuivants lui lâchent la grappe.

Tranquilou en Inde, Jason est rattrapé par de vilains filous, qui veulent lui mettre sur le dos une vieille histoire de détournement de fonds. Ils abattent sa femme mais pas son esprit revanchard ! Sur les traces de son passé, il découvre qu’il a fait partie d’un réseau d’entrainement psychologique hardcore, façon Full Metal Jacket sans Baleine.

Après avoir mis le bronx dans Moscou, Londres et Tanger, Jason arrive à New York. Aidé par une bureaucrate qui va à l’encontre de pleins de bureaucrates, Bourne découvre qu’il s’appelle en fait David Webb.

En Ultimatum (jeu de mots anglais pour les vrais qui savent), il choisit de ne pas devenir le tueur lobotomisé qu’on avait dit qu’il serait. Et fait un petit plongeon dans l’East River, sur un petit air bien sympa de Moby.

Pour aller + loin

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !